Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde Laïc

L'information sans filtre

La perversité de la campagne #TousVoilès: pourquoi utiliser les enfants ?

Publié par Hebib Khalil sur 16 Avril 2016, 23:29pm

La perversité de la campagne #TousVoilès: pourquoi utiliser les enfants ?
Des petites filles, des anges, jetés dans l’enfer du débat public, pour appuyer une cause qu’elles n’ont pas choisi! Des visages angéliques, mis en avant sur des pages facebook (*), pour refaire le portrait à une religion en mal d’attrait et en quête de «lifting » sociétal. Certaines photos, par une mise en scène « angélique », mettent en avant des bébés « trognion » et délicieusement emmitouflés dans leurs tissues; plus qu’une action de charme, une opération de « Com »!
En quoi camoufler une enfant, sert-t-il la cause des femmes voilées? En quoi l'utilisation des enfants dans la campagne #Tousvoilés (**), promeut t-elle un esprit de réconciliation, de tolérance ou du vivre ensemble? Voiler une fille, c’est nier la femme en devenir, lui refuser son corps, sa différence, sa beauté, son sexe et son innocence.
Ce qu’il y a de pervers chez les islamistes (en France et en occident), c’est cette vision sexuée, qu’ils posent sur l’enfant d’es son jeune âge. La peur-panique de voir leurs progénitures dériver vers le mauvais bord, celui de la « débauche » institutionnelle -disent-ils- de la société occidentale! L’émancipation de la femme, devient leur hantise et son affranchissement leur pire cauchemar.
Alors on la cache, pour dissimuler ses propres frustrations, on la voile pour ne plus la voir, on l’endoctrine pour mieux la dominer! L’excision de la pensée avant le couvre corps, car un islamiste qui a « laisser filer » sa fille est un musulman qui a raté sa vie! Rien que de l’imaginer plus tard, sortir en boîte, se maquiller, se mettre en jupe, prendre une bière ou avoir un copain, suffit à déclencher –chez lui- de sévères crises d’angoisses. Étrange raisonnement qui consiste à lui refuser l’éventualité d’un amoureux, pour possiblement, la marier à un polygame!
De telles campagnes ne visent au final qu’à faire circuler un message politique, sous couvert d’humanisme, afin que la question du voile passe pour une revendication d’opprimés. En vérité, c’est la doctrine islamiste et ses rêves hégémoniques, qui sont vicerallement oppressantes, d’abord pour ses membres (les femmes en premiers), ensuite pour les sociétés qui ont le malheur de la subir.
Mais tant que les hommes politiques et la société civile n’en prend pas conscience, cette doctrine profondément obscurantiste et sexiste, continuera à défier nos valeurs et à les transgresser. Et tant que l’honneur de ces hommes restera « coincé » entre les jambes de leurs femmes, le voile continuera à assurer la pérennité du fantasme de la femme chaste et des vierges houris!

Hebib Khalil. Journaliste indépendant.

(*)Page facebook de l'opération TousVoilés: https://www.facebook.com/Tous-voil%C3%A9s-119877741745638/?fref=ts&pnref=story

(**) http://khalilhebib.over-blog.com/2016/04/tousvoiles-un-mouvement-d-integrisme-sous-un-voile-d-humanisme.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents