Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde Laïc

L'information sans filtre

#TousVoilés, le tweet de dieu et le chaperon de Dendoune!

Publié par Hebib Khalil sur 15 Avril 2016, 01:11am

#TousVoilés, le tweet de dieu et le chaperon de Dendoune!

Les insultes pour me faire reculer, les menaces pour me faire taire, les Dae-chiens de la pensée sont bel et bien parmi nous. Après avoir dénoncé un acte militant et irresponsable d’un journaliste (humaniste auto-proclamé), j’ai essuyé sur mon blog, un véritable raid d’insultes, perpétré par les partisans du hashtag de la honte!

Vexés car touchés, mes propos avaient fait mouche! Ils se sont mis en mode injure, car j’avais offensé leur lanceur de mode! Je suis devenue pour plusieurs, le temps d’un clic, une sorte de tête à claque, un « punchig-ball » virtuel, un défouloir contre leurs frustrations. Ils voyaient probablement en moi, tous les « traîtres » de la cause islamique, ceux qui refusent leurs combines, qui se battent car convaincus, que l’islamisme rampant se dressera bientôt contre nous, horriblement fort et debout!

Une question me tourmente face à de telles réactions : n’y a t-il pas des causes plus pressantes et plus justes, qui devraient émouvoir et indigner les islamistes que ce foutu « bout de tissu » de la discorde? En quoi cette forme de désobéissance, qui déclenche un comportement grégaire, fait avancer la cause de l’islam? Ne vaut-il pas mieux regarder du côté de Daech et des autres mouvements terroristes islamistes? Ces mouvements qui renvoient une sale image de l’islam? N’ont-ils pas commis des meurtres, violé des femmes, assassiné des enfants, exécuté des étrangers et soumis des peuples à leur foi par le glaive?

La réponse est simple, chez la plus part des musulmans ce n’est pas tant la victime qui est importante, mais le bourreau! Si l’assassin est musulman, l’indignation s’arrêtera -au mieux- au sourcillement. Mais si par malheurs l’agresseur est "impie", la terre devra alors trembler. J’aurai voulu voir ce Dedoun, se poser en bouclier humain face aux barbares qui tuent au nom d’Allah, ou qu’il s’indigne sur Facebook, pour les femmes violées de Syrie, ou qu’il organise lui et les siens une marche, pour protester contre les crimes commis envers les Yazidi et les Chrétiens d’Irak! J’aurai aimé qu’il utilise son « chaperon rouge », pour protester contre l’emprisonnement abusif du Docteur Fekhar et de ses 22 autres codétenus dans son cher pays l’Algérie, ou défendre les Houthis du Yémen contre la barbarie des loups saoudiens!

Tout ce qu’on nous vend, lui et les siens, c’est de la discorde! Tout ce qui les intéresse, c’est le coup de pub, le Buzz, le hashtag, le "like" et la visibilité. Se poser toujours en victime, poser continuellement des actes irréfléchis, essayer de se hisser le plus haut, même si l’on ignore les rudiments de l’escalade et que l’on met la vie d’autrui en danger!

Je reste toujours hébété; face à tant de mauvaise foi (de gens qui se disent pourtant pieux) et au refus de certains musulmans, à entendre les critiques sans qu’ils ne se sentent offusqués! Face à ce « réflexe rotulien » qui consiste à rétorquer à chaque idée ou pensée, par la brutalité et la violence! En France, on ne peut avancer, aucune réflexion sur l’islam sans que cela ne se transforme en une véritable guerre des tranchées; les uns épiant les mouvements des autres, embusqués et prêt à dégainer. Historiquement francs, les débats en France, ont perdu de leurs verves, car soumis à l’interdit et à l’autocensure du politiquement correct! C’est indéniables; les gouvernements manquent de courage et les calculs politiciens ont piégé les débats et pris définitivement en otage toutes formes de critiques envers l’islam.

Et pourtant, sur le toit du monde (car il semblerait, qu'il ait escalader l’Everest), ce Dendoune aurait dû rencontrer dieu et nous tweeter son vrai message; #paixetapaisement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents